campagne d’information 2020 sur les cancers tête et cou
Début Lundi 21 Septembre 2020
Fin Vendredi 25 Septembre 2020
Prenons le cancer à la gorge avec l’association de patients Corasso

 

Du 21 au 25 septembre dernier, à l’occasion de la 8e semaine européenne de sensibilisation aux cancers de la tête et du cou, la campagne « Prenons le cancer à la gorge » a fait parler d’elle. L’association de patients Corasso a renforcé ses actions de communication via les réseaux sociaux, sur son site internet et au travers de prises de paroles médiatiques.

Chaque jour, Corasso proposait et/ou relayait de nombreuses informations concernant des journées de dépistage gratuit dans les hôpitaux, des débats et projections de films autour du lien entre les cancers tête et cou et le HPV (papillomavirus humain) ou encore, des conseils de prévention.

L’objectif de cette campagne ? Informer et sensibiliser le plus grand nombre sur les différents symptômes liés aux cancers ORL et sur l’importance du dépistage le plus tôt possible.

Aux côtés de la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF) et avec le soutien institutionnel de Merck, Corasso s’est remarquablement investie dans cette importante campagne de sensibilisation.

Rendez-vous l’an prochain pour la 9e édition ; d’ici là, l’association poursuivra assidument ses actions de communication avec une nouvelle campagne prévue pour mi-novembre 2020.

Retrouvez corasso sur son site Internet 

 

Contact communication 

Jessyca Falour/La santé surtout communication : 01 75 50 71 04

www.corasso.org

Soutenir et informer les personnes touchées par un cancer ou un cancer rare tête et cou

 

Logo Corasso